Nos voyages

La Côte Amalfitaine - 08/2007

La Côte Amalfitaine est superbe, Sorrento une ville belle et géniale d'où on peut partir pour aller un peu partout dans la région. Capri, un petit bijou qui vaut vraiment la peine de s'y rendre en bateau, c'est très facile et la traversée est agréable.

Herculaneum et Pompéi, des cités tristement célèbres mais qui vous offrent un bon dans le passé réellement incroyable.

La première vous fera découvrir les détails de la ville à cette époque, beaucoup de bâtiments sont presque intacts et étant plus petite que sa voisine, elle est plus envoûtante que Pompéi.

Pompéi par contre est tellement vaste qu'il vous faudra vraiment 1journée entière pour la découvrir.

Et pourquoi pas l'ascension du Vésuve? Génial, pour ceux qui comme nous, adorent les volcans et la marche. Ce n'est pas si facile et n'hésitez pas à prendre un bâton que l'on vous propose durant la montée, le terrain est glissant. Vue magnifique!



Sorrento
Sorrento :

Marina Piccola


Le Vésuve vu de Sorrento
Le Vésuve vu de Sorrento

Capri
Capri :

Marina Piccola

C'est par ici que vous arriverez avec le bateau qui fait la navette depuis Sorrento, ensuite il vous suffira de prendre les différents transports qui offrent à vous pour faire le tour de l'ile.


Capri
Capri :

Le Funiculaire

De Marina Piccola pour atteindre le centre de Capri, vous devez emprunter ce moyen de locomotion bondé.


Vue depuis les hauteurs de Capri


La magnifique vue sur la baie et I Faraglioni, ces 2 gros rochers qui sont les gardiens de Capri. Pour avoir un aperçu différent et complet de l'ile, je vous invite à faire la promenade en bateau qui vous fera découvrir Capri depuis l'extérieur, vous verrez entre autres de nombreuses villas, grottes, ... C'est très sympa et les commentaires sont en plusieurs langues dont le français.


I Faraglioni, la fierté de Capri


Anacapri
Anacapri :

Eglise San Michele

Le dessus de Capri, s'appelle Anacapri et il comporte entre autre l'église San Michele et la Villa San Michele, deux visites à faire absolument.


Eglise San Michele

Les mosaïques représentent la création, le sol fut réalisé par Léonardo Chiaiese en 1761, c'est un spectacle grandiose, n'hésitez pas à monter tout en haut dans la bibliothèque afin de l'admirer du dessus.


Anacapri
Anacapri :

Villa San Michele

Villa de l'auteur suédois Axel Munth.

Les meubles sont d'époque et la collection de sculptures est impressionnante tout comme le mobilier.

 



Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser